1980

Une histoire de la portée
«Un enfant de plus»

Mack et Peggy McKeown ont fondé Living Water International (LWI) en 1980. Le ministère a commencé dans une période difficile pendant la révolution guatémaltèque. Ils ont commencé leur travail en ouvrant des cliniques dentaires et médicales dans les montagnes rurales et déchirées par la guerre du Guatemala et ont ensuite commencé à nourrir les enfants en 1983. Alors qu'ils ont demandé à d'autres de s'associer avec eux en parrainant des enfants, Adoptez un enfant (AAC) est né. Pendant sept ans, Mack & Peggy ont dirigé ce ministère en pleine croissance. Puis, en 1990, Mack est décédé et Peggy a continué à diriger Living Water Adopt-A-Child (LWAAC) pendant encore deux ans. Nous sommes reconnaissants pour la base solide que Mack & Peggy a fournie pour ce ministère mondial, qui sert maintenant les plus pauvres parmi les pauvres au Guatemala et en Albanie.

Un chemin vers l'expansion

1990 et 2000

En 1992, Ron et Pat Kelly ont été appelés au Guatemala en tant que nouveaux administrateurs. La mission de Ron et Pat d'atteindre un enfant de plus, un village de plus, un pays de plus, les a amenés à étendre le ministère en Albanie en 1995. Étant l'une des nations les plus pauvres et déchirées par la guerre en Europe, ainsi que la seule nation musulmane d'Europe à cette fois, ils ont fait face à de grandes difficultés et à la persécution mais ont vu beaucoup de fruits et de croissance. Avec le décès de Ron Kelley en 2015, le pasteur Buford Lipscomb est devenu le directeur international de LWAAC et a poursuivi sa vision d'atteindre un enfant de plus et un village de plus.

Inspirer l'espoir dans le monde

Aujourd'hui

Aujourd'hui, le directeur international Steve McDaniel et son épouse, Ana, dirigent notre ministère dans notre mission d'inspirer l'espoir en servant de mains et de pieds à Jésus et en prenant soin du «moindre d'entre eux» (Matthieu 25). Au Guatemala, plus de 8,000 800 enfants sont nourris dans le cadre de neuf programmes d'alimentation hebdomadaires et sept églises sont maintenant dispersées dans la région pour prêcher l'Évangile de Jésus-Christ. Trois centres pour jeunes et trois cliniques médicales et dentaires font également partie du ministère guatémaltèque. En Albanie, plus de XNUMX enfants sont nourris dans le cadre de quatre programmes d'alimentation et il y a maintenant trois églises dans ce pays à majorité musulmane.

1980

A History of Reaching
“One More Child”

Mack & Peggy McKeown founded Living Water International (LWI) in 1980. The ministry began in a  difficult time during the Guatemalan Revolution. They began their work with opening dental and medical clinics in the rural, war torn mountains of Guatemala and later began feeding children in 1983. As they asked others to partner with them by sponsoring children, Adopt-A-Child (AAC) was born. For seven years, Mack & Peggy led this growing ministry. Then, in 1990 Mack passed away and Peggy continued to lead Living Water Adopt-A-Child (LWAAC) for two more years. We are grateful for the solid foundation Mack & Peggy provided for this global ministry, now serving the poorest of the poor in both Guatemala and Albania.

A Path Towards Expansion

1990’s & 2000’s

In 1992, Ron and Pat Kelly were called to Guatemala as the new directors. Ron and Pat’s mission to reach one more child, one more village, one more country, led them to expand the ministry into Albania in 1995. Being one of the poorest, war torn nations in Europe as well as the only Muslim nation in Europe at that time, they faced great difficulty and persecution but saw much fruit and growth. With Ron Kelley’s passing in 2015, Pastor Buford Lipscomb became the International Director of LWAAC and continued the vision to reach one more child and one more village.

Inspiring Hope Around the World

Present Day

Today, International Director Steve McDaniel and his wife, Ana, lead our ministry on our mission to inspire hope by serving as the hands and feet of Jesus and caring for the “least of these” (Matthew 25). In Guatemala, over 8,000 children are fed at nine weekly feeding programs and seven churches are now scattered throughout the region preaching the gospel of Jesus Christ. Three youth centers and three medical and dental clinics are also a part of the Guatemala ministry. In Albania, over 800 children are being fed at four feeding programs and there are now three churches in this predominantly Muslim nation.